spectacle jeune public 3-6 ans

Maticha à l’ombre des jardins d’enfants

De et par Mousta Largo


Tous les soirs, c'est le même rituel pour notre petite Maticha : pyjama, brosse à dents, gros câlin et puis hop, au lit pour une petite histoire du livre merveilleux « Des animaux de la forêt enchantée ».

Ce soir, pourtant, c'est le grand soir, Maticha vient de déposer pour la première fois une petite dent de lait sous son oreiller.

Les yeux grands ouverts, elle espère pouvoir apercevoir la petite fée souris qui viendra la récupérer.

Son chat, Moucharabia, ronronne paisiblement à ses côtés, faisant mine de ne pas s'y intéresser.

Mais voilà qu’au bout d'un moment, la petite fille finit par fermer les yeux et plonge tout doucement dans les plumes d'un rêve délicieux.

Réveillée par les miaulements de son chat, elle a juste le temps de l'apercevoir s'engouffrer dans le livre des animaux de la forêt enchantée, à la poursuite d'une souris invisible.

Ni une ni deux, voici notre petite Maticha à la poursuite de Moucharabia dans un monde féerique et mystérieux où elle croisera les routes d'une souris verte, d'un loup végétarien, d'un grand cerf et de son ami le lapin, ou bien encore du coucou qui chante et du hibou raconteur d'histoires...

Dans cette nouvelle création Maticha à l'ombre des jardins d'enfants, spécialement conçue pour les tous petits (3-6 ans), Mousta Largo revisite largement les comptines telles qu'Une souris verte, Un grand cerf dans sa maison, Promenons-nous dans les bois ou encore Au clair de la lune, le tout teinté d'une sonorité orientale.

Maticha à l'ombre des jardins d'enfants est une invitation généreuse faite aux petits et grands à venir se promener au cœur même d'une histoire féerique au pays des animaux qui parlent, qui chantent et qui dansent.

Pour la facilité et le confort des tous petits, ce spectacle sera joué avec une durée n'excédant pas les quarante minutes et des jauges de maximum 60 enfants.

À la distribution, on retrouve : Mousta Largo (au luth au conte et au chant) et Jamal Moussaid (aux percussions orientales).