Prenez une scène, une chaise, quelques bougies, un luth et un conteur. Et vous voilà, plongé sous une voûte étoilée dans les jardins d'un palais de Cordoue.
Ce conteur vous offre des histoires, des intrigues ou encore des récits où l'amour sera au cœur de ce qui se noue entre les personnages. Aujourd'hui comme hier, l'amour est ce qui donne sens aux petites et grandes histoires. Shéhérazade, grâce à ses mille et un récits, n'a-t-elle pas apprivoisé l'amour d'un Sultan ? Roméo et Juliette n'ont-ils pas payé au prix de leur propre vie, cet amour interdit? Et chacun d'entre nous, ne gardet-il pas dans son cœur trace d'un amour secret que la vie à mis sur son chemin ?
Voici ce que Mousta Largo, conteur Maroxellois vous invite à partager avec son tout nouveau projet artistique aussi poétique que philosophique. Durant plus d'une heure Mousta Largo, tel un funambule acrobate, nous fera faire le tour de ses contes de l'Amour avec pour objectif discret, d'amener le spectateur à se confronter à la question fondamentale qu'il se, et nous pose : qu'est-ce que le véritable sens de la phrase "je t'aime " ?
Mousta Largo, plus connu comme chanteur compositeur et musicien, s'est initié depuis plusieurs années déjà à l'art du conte et nous a offert depuis des spectacles fabuleux tels que, Ali Baba et les 40 conteurs, Raconte moi mes émotions, Sindibad et le marchand de sable, ou encore Shéhérazade et le rêve inachevé, ou D'une rive à l'autre.
Mousta Largo, luth à la main et entouré de bougie permettra à l'étoile du nord d'aimer librement celle du sud, pour rappeler à chacun d'entre nous que sans amour la vie n'est rien.