Et si Molière m’était conté…
Dans ce nouveau projet artistique et à la demande de la Ville de Bruxelles pour célébrer les 400 ans de la naissance de Molière, Mousta Largo nous invite à revisiter une partie de l'œuvre de Molière par le prisme d’un spectacle conté et chanté.
Si Jean-Baptiste Poquelin (Molière) reste l’une des plus grandes figures du théâtre classique, il n’en demeure pas moins qu’une grande partie de son œuvre reste inaccessible pour un très grand nombre de jeunes, et moins jeunes, malheureusement.
Et si l’occasion de ce quatre - centième anniversaire était justement un bon prétexte pour faire ou refaire découvrir quelques œuvres de ce brave Jean-Baptiste Poquelin à nos jeunes élèves du primaire ?
Dans ce nouveau projet de Mousta Largo, et si Molière m’était conté, les élèves auront l'occasion de découvrir quelques œuvres classiques de l'artiste, à la fois écrivain et acteur… comme Le Malade imaginaire, L’Avare, Les Fourberies de Scapin … et bien d'autres encore… avec, comme toile de fond, les décors de Marrakech ou de Versailles.
Molière comédien du Roi Soleil et Momo conteur public Marrakchi, se donnent à cœur joie à une joute d’histoires, de contes, et de chants… !
En pratique :
Mousta sera au chant, à la narration et au luth et sera accompagné de Jamal aux percussions.
Le spectacle s’adresse aux élèves à partir de la première primaire jusqu’à la sixième incluse et dure entre 50 et 60 minutes.
Le nombre d’élèves est de maximum 100 enfants par représentation, avec possibilité de faire plusieurs représentations par jour et par école.
L’artiste fournira le décor et la technique (son et lumière) gracieusement pour les représentations.
L’établissement mettra à disposition de l’artiste une salle adéquate (salle de spectacle, salle de gym, ou réfectoire) tant que le lieu évite le passage d’autres élèves durant la représentation.